Epidémiologie clinique et évaluation économique appliquées aux populations vulnérables
contacts
Accueil  >  Présentation  >  Collaborations

Présentation

Collaborations

ECEVE est impliquée dans de nombreuses collaborations à l’échelle nationale et internationale.

Elle a développée des liens privilégiés avec le LEPS, EA 3412 Laboratoire Educations et Pratiques de santé, de l’université Paris 13. Deux séminaires ont été organisés au premier trimestre 2017, un premier de présentation et recherche de convergences, un deuxième en collaboration avec une unité de l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux de l’université de Sheerbrooke au Québec.

L’unité est impliquée dans le programme « la personne en médecine » sur le thème des modes de subjectivation des patients et de leur entourage autour de « la maladie à vie ». Ce programme interdisciplinaire de l’Université Sorbonne Paris Cité est copiloté par une chercheure de l’UMR 7219 – SPHERE (Sciences, philosophie, histoire) et un professeur d’études psychanalytiques du Centre de Recherches Psychanalyse Médecine et Société (CRPMS). Dans ce cadre, une thèse double culture a été soutenue en 2015 sur les enjeux psychologiques de la transition chez les jeunes adultes porteurs de maladies chroniques.
ECEVE© 2019 | CONTACTS | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITSINSERMUniversité Paris Diderot Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

HAUT